7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 08:21


Chaleureux remerciements à Christine Favre Badan pour ce document riche en informations et anecdotes au sujet de sa famille.

 

- "Enfant, j’accompagnais mes grands-parents quand ils descendaient au cimetière : c’était l’occasion de rencontrer des personnes du village. En remontant, si nous prenions le chemin en direction de la laiterie, nous pouvions voir Jenny Bariatti qui étendait son linge et un peu plus haut M. et Mme Eggen dans leur jardin, où il y avait au printemps un beau cerisier d’ornement à fleurs doubles.

Il régnait une joie de vivre à Sullens. Je me rappelle de petits moments, par exemple, un matin Mme Eggen, Mme Mieville et Mme Bariatti passaient devant la maison pour aller à la gym des ainés. J’entends encore leurs discussions joyeuses et leurs éclats de rires". (lire la suite ...) 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME

 

~-~-~-~-~-~-~-~

 

"Les Herbettes"  

Lè z'Herbè, lè Medez-Herbè (les mange-herbe). Les ménagères de Sullens n'avaient pas beaucoup d'affinité pour la viande et préféraient des plats plus végétaux. Elles apprêtaient de ce fait surtout les herbes, c'est-à-dire des épinards, pissenlits et autres.
 

Rechercher

SOS

Ambulance : 144

Pompiers : 118

Police : 117

Intoxication : 145

 

 

 

0848 133 133

Centrale des médecins

Pharmacies de garde

 

 

Météo

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME