17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 17:04

 

Qui est-ce ?                                                                 

   En compagnie de "Blue", 2 ans

  

null

Date de naissance : 20.12.1966 

 

Habite Sullens depuis : De nombreuses années. En 1973, mes beaux-parents ont acheté la maison. Le père de mon mari y tenait son commerce au sous-sol. Au milieu des années 80, les bureau et dépôt étant déplacés à Renens, la création d'appartements fut entreprise. A ce jour -2011-, quatre générations habitent sous le même toit; la doyenne, Madame Iva Pitton est âgée de 94 ans. C'est une micro société. Il y a des avantages certains lors d'une telle cohabitation; chacun se rend de menus services et s'entraide lorsque c'est nécessaire. La tolérance transgénérationnele est non seulement recommandée mais de mise.

  

Statut : Mariée

 

Enfants : Deux

 

Formation : Employée de banque. En pause professionnelle quelques temps; par choix.

 

Spécialité, talent, particularité :  Monitrice sport-adultes diplômée de l'Office Fédéral du Sport en "Nordic Walking", fait partie du club "Marche Nordic Jorat" qui se rencontre tous les mardis et jeudis soirs à 18h45 à Cugy. Je donne volontiers des renseignements si quelqu'un est intéressé.

 

Anecdote concernant le village : "Lorsque je suis venue m'installer à Sullens, venant de Nyon et ayant grandi en ville, je suis allée un jour à la boulangerie / épicerie du village pour acheter du persil... A ma grande surprise de citadine, pas de persil à disposition et comme une évidence, la boulangère m'a dit : "Tout le monde en a dans son jardin... ". Eh oui, c'est ça la vie à la campagne, du coup, j'ai aussi du persil dans mon jardin..."

 

Envie de dire quelque chose à quelqu'un : "Je souhaite désormais reprendre une activité professionnelle et suis à la recherche d'un emploi à 40 ou 50% le matin, dans le domaine administratif ou le secrétariat hors secteur bancaire. L'italien et l'anglais sont maîtrisés, l'allemand à hauteur des connaissances scolaires".

 

Vos réponses du …Tac- O – Tac

 

Un livre du moment

L'Ombre du vent

Carlos Ruiz Zafón


Un poisson

Une truite

 

Une fleur

L'hortensia

 

Un musicien

Bono

(Paul David Hewson)


Une personnalité

Françoise Giroud

Un chocolat

Noir

Un bijou

Une montre

Un voyage

L'Asie

 

Une bêtise

Une fois, dépenser sans compter


 

 

Pour moi, Sullens, c'est : "Un village agréable où vivre"


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME

 

~-~-~-~-~-~-~-~

 

"Les Herbettes"  

Lè z'Herbè, lè Medez-Herbè (les mange-herbe). Les ménagères de Sullens n'avaient pas beaucoup d'affinité pour la viande et préféraient des plats plus végétaux. Elles apprêtaient de ce fait surtout les herbes, c'est-à-dire des épinards, pissenlits et autres.
 

Rechercher

SOS

Ambulance : 144

Pompiers : 118

Police : 117

Intoxication : 145

 

 

 

0848 133 133

Centrale des médecins

Pharmacies de garde

 

 

Météo

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRGIumuzfSQoZyjwZ1BMdX88DiBqoL_ulGI_DjVE9bWeJegtU0ooA HOME